Ident. | Authors (with country if any) | Title |
---|
000000 |
Dennis Diefenbach [France] ; Pedro Migliatti [Brésil] ; Omar Qawasmeh [France] ; Vincent Lully [France] ; Kamal Singh [France] ; Pierre Maret [France] | QAnswer: A Question Answering prototype bridging the gap between a considerable part of the LOD cloud and end-users |
000001 |
Mario Armellini [France] | Mario Armellini, « Églogue de Versailles (L’) » (Jean-Baptiste Lully), dans Dictionnaire de l’Opéra de Paris sous l’Ancien Régime (1669-1791), 4 vol., Sylvie Bouissou, Pascal Denécheau et France Marchal-Ninosque (éd.), Paris, Classiques Garnier, 2019, I. |
000002 |
Mario Armellini [France] | Mario Armellini, « Bellérophon » (Jean-Baptiste Lully), dans Dictionnaire de l’Opéra de Paris sous l’Ancien Régime (1669-1791), 4 vol., Sylvie Bouissou, Pascal Denécheau et France Marchal-Ninosque (éd.), Paris, Classiques Garnier, 2019, I. |
000003 |
Mario Armellini [France] | Mario Armellini, « Armide (I)» (Jean-Baptiste Lully), dans Dictionnaire de l’Opéra de Paris sous l’Ancien Régime (1669-1791), 4 vol., Sylvie Bouissou, Pascal Denécheau et France Marchal-Ninosque (éd.), Paris, Classiques Garnier, 2019, I. |
000004 |
Claire Pillot-Loiseau [France] ; Claudia Schweitzer [France] ; Christelle Dodane [France] ; Alice Romeo [France] ; Giuseppina Turco [France] | Doubler les consonnes en chant baroque français : un cas de gémination expressive ? |
000005 |
Florence Gétreau [France] ; Laurence Chesneau-Dupin ; François Lissarrague [France] ; Thomas Leconte ; Thomas Soury [France] ; Matthieu Lecoutre [France] ; Philippe Morel [France] ; Robin Bourcerie ; Hubert Humeau ; Emmanuel Reibel ; Laurent Croizier | Le Vin & la Musique. Accords et désaccords |
000006 |
Vincent Lully [France] ; Philippe Laublet [France] ; Milan Stankovic [France] ; Filip Radulovic [France] | Exploring the synergy between knowledge graph and computer vision for personalisation systems |
000007 |
Vincent Lully [France] ; Philippe Laublet [France] ; Milan Stankovic [France] ; Filip Radulovic [France] | Enhancing explanations in recommender systems with knowledge graphs |
000008 |
Florence Gétreau [France] | Desmarest sous le masque de Lully |
000009 |
Florence Filippi [France] ; Sara Harvey [Canada] ; Sophie Marchand [France] | Le Sacre de l'acteur |
000010 |
Florence Filippi ; Sara Harvey [Canada] ; Sophie Marchand [France] | Le sacre de l'acteur - Émergence du vedettariat théâtral de Molière à Sarah Bernhardt |
000011 |
Anne-Madeleine Goulet [France] ; Laura Naudeix | Introduction du colloque «Les Amants magnifiques. Réinventer un divertissement royal» (Université de Rennes 2, 26-28 janvier 2017) |
000012 |
Mario Armellini [France] | Mario Armellini, « Aux armes de Jean-Baptiste Lully : dix partitions découvertes dans le fonds de la Sing-Akademie (Berlin) », Revue de musicologie, CIII (2017), p. 169-183. |
000013 |
Isabelle Lémonon [France] | Compte rendu de lecture : Femmes de sciences de l’Antiquité au XIXe siècle. Réalités et représentations. Textes réunis et introduits par Adeline Gargam avec la collaboration de Patrice Bret, |
000014 |
Patrick Pigeon [France] | Nexus and disaster prevention : what can we learn from the Genevan urban area |
000015 |
Barbara Nestola [France] | Jean-Baptiste Lully. Airs et scènes italiennes/ Italian arias and scenes |
000016 |
Solveig Serre [France] ; Caroline Giron-Panel [France] | Gérer les vedettes : le cas de l’Académie royale de musique |
000017 |
Florence Gétreau [France] | Satirical portraits and visual lampoons of Rameau and his works |
000018 |
Fabien Cavaillé [France] | (Re)naissance d’un pont. Strates culturelles dans la mise en scène de Xerse de Cavalli par Guy Cassiers (Lille, 2015-Caen, 2016) |
000019 |
Maud Pouradier [France] | Opéra : le miracle et sa reprise |
000020 |
Florence Gétreau [France] ; Jean Duron [France] | L'orchestre à cordes sous Louis XIV. |
000021 |
Anne Piéjus [France] ; Nathalie Berton-Blivet [France] | "Les foyers musicaux vus par le Mercure galant. Promotion de genres nouveaux ou idéal de sociabilité ? "Colloque "Les foyers artistiques à la fin du règne de Louis XIV (1682-1715) Musique et formes spectaculaires" Versailles, 2015 |
000022 |
Florence Gétreau [France] ; Myriam Chimènes [France] ; Catherine Massip [France] | Henry Prunières (1886-1942) |
000023 |
Pascal Denécheau [France] | Les vicissitudes de l'édition Lully-Prunières |
000024 |
Barbara Nestola [France] ; Michael Klaper ; Sara Elisa Stangalino ; Hendrik Schulze | Xerse. Cavalli/Lully |
000025 |
Myriam Chimènes [France] | Henry Prunières (1886-1942). Un musicologue engagé dans la vie musicale de l'entre-deux-guerres |
000026 |
Laura Naudeix [France] | Psyché, figure paradoxale de la vulnérabilité dans la tragédie-ballet de Molière, Quinault, Corneille et Lully |
000027 |
Philippe Gumplowicz [France] | André Suarès, Une grande plume musicographique |
000028 |
Jeanne-Marie Hostiou [France] | "Parodies d’opéra et renouvellement du théâtre comique chez les héritiers de Molière" |
000029 |
Laurent Beyhurst [France] | The arrangements for keyboards of the theatrical works by Jean-Baptiste Lully, taken in their historical, esthetic and social context (1661-1715) |
000030 |
Christine De Buzon [France] | Amadis sur la scène de l'opéra français |
000031 |
Florence Gétreau [France] | A rediscovered portrait of Henrietta-Anne of England: music, portraiture, and the arts at the Court of France |
000032 |
Solveig Serre [France] | L'opéra entre incarnation et représentation. Quelques éléments d'un système poético-politique |
000033 |
Mondher Ayari [France] ; Hascher Xavier [France] ; Bardez Jean-Michel [France] | L’analyse musical aujourd’hui |
000034 |
Jeanne-Marie Hostiou ; Stéphanie Loncle [France] ; Jessica Goodman ; Marine Roussillon | Les Théâtres institutionnels (1660-1848). Querelles, enjeux de pouvoir et production de valeurs |
000035 |
Anne-Madeleine Goulet [France] | "Les Amants magnifiques" o la vertigine del teatro nel teatro |
000036 |
Amanda Cordova [France] ; Christine Perreau [France] ; Barbara Schmaltz-Panneau [France] ; Sarah Doret [France] ; Emilie Corbin [France] ; Yann Locatelli [France] ; Svetlana Uzbekova [France] ; Claire Ponsart [France] ; Pascal Mermillod [France] | Bovine in vitro produced embryos induce modifications of gene expression profile of bovine oviduct epithelial cells in vitro |
000037 |
Laura Naudeix [France] | Créer un créateur. La figure de Lully dans la querelle de la musique italienne (1702-1706) |
000038 |
Barbara Nestola [France] | L'opéra italien et la tragédie lyrique au XVIIe siècle |
000039 |
Avril Mauveaux ; Laurent D'Agostino [France] | Lully (Haute-Savoie), château de Buffavent. Étude documentaire et étude archéologique préalable |
000040 |
Olivier Bara [France] | Les voies/voix de la vengeance à l'opéra au XIXe siècle |
000041 |
Jeanne-Marie Hostiou [France] ; Monnier Clémence | Le Rendez-vous des Tuileries ou le coquet trompé |
000042 |
Philippe Chométy [France] ; Sylvie Requemora-Gros [France] | Gueux, frondeurs, libertins, utopiens: autres et ailleurs du XVIIe siècle |
000043 |
Florence Gétreau [France] | Le Monument de Henry Du Mont et la sculpture funéraire à l'époque du père Ménestrier |
000044 |
Florence Gétreau [France] | "J'avais déjà passé près d'un jour sans la voir" : un portrait inédit d'Henriette-Anne d'Angleterre en musicienne |
000045 |
Laura Naudeix [France] | Le sens du passé : Atys, 24 ans après |
000046 |
Pascal Denécheau [France] | Le livret de "Thésée" dans tous ses états : proposition d'une méthodologie pour le classement des livrets des opéras de Lully créés à la cour |
000048 |
Céline Bohnert [France] | « Amadis, une rêverie anachronique ? » |
000049 |
Laurence Decobert [France] | Henry Du Mont, 1610-1684 : maistre et compositeur de la musique de la Chapelle du roy et de la reyne |
000050 |
Sylvie Bouissou [France] | Crimes, cataclysmes et maléfices dnas l'opéra baroque en France |
000051 |
Xavier Bisaro [France] | Chanter sur la scène professionnelle parisienne dans la seconde moitié du XVIIe siècle : de l'identité sociale à l'identité vocale |
000052 |
Céline Bohnert [France] | « Amadis, une rêverie anachronique ? » |
000053 |
Sylvain Cornic [France] | "Le privilège général accordé à Lully pour l'impression des livres d'opéra" |
000054 |
Anne Piéjus [France] | Molière 21, par Claude Bourqui, Lise Michel et al. |
000055 |
Pascal Denécheau [France] | Jean-Baptiste Lully, Œuvres complètes, Thésée, III/4 |
000056 |
Pascal Denécheau [France] | Autour des partitions d'opéras de J.B. Lully conservées à la Bibliothèque musicale François-Lang |
000057 |
Céline Bohnert [France] | « Cadmus, Hermione et Apollon : une synthèse fabuleuse pour la gloire du roi et des arts » |
000058 |
Xavier Bisaro [France] | Voir/entendre Armide (1686) |
000059 |
Sylvain Cornic [France] | Philippe Quinault, Thésée, tragédie en musique. |
000060 |
Anne Piéjus [France] | Molière, Œuvres complètes. Édition publiée sous la direction de Georges Forestier, avec Claude Bourqui. Textes établis par Edric Caldicott et Alain Riffaud. Comédies-ballets coéditées par Anne Piéjus. Avec la collaboration de David Chataignier, Gabriel Conesa, Jacqueline Lichtenstein, Bénédicte Louvat-Molozay, Lise Michel et Laura Naudeix. |
000061 |
Laurent Guillo [France] | L’édition musicale française avant et après Lully. |
000062 |
Jean Duron [France] | Les choeurs du 'Thésée' de Lully : un 'client oysif' ? |
000063 |
Thomas Leconte [France] | Aspects de la dévotion royale : le grand motet de Lully à Mondonville |
000064 |
Catherine Cessac [France] | Les fêtes de Châtenay (1699-1706) : Nicolas de Malezieu, un nouveau Molière pour la duchesse du Maine |
000065 |
Barbara Nestola [France] | Ercole Amante, the first tragédie en musique? The mutual influence between Cavalli and Lully |
000066 |
Jean Duron [France] | Les cordes de l'orchestre à l'époque de Lully |
000067 |
Véronique Gély [France] | Modernités de Médée: une histoire du charme |
000068 |
Théodora Psychoyou [France] | Jean-Baptiste Lully, Salve Regina LWV 77/xiii) |
000069 |
Barbara Nestola [France] | Échos d'Italie. Scènes et airs italiens de Lully, Rossi et Cavalli |
000070 |
Théodora Psychoyou [France] | Musique et réformes religieuses aux XVIe et XVIIe siècles. Statuts, fonctions, pratiques |
000071 |
Laurent Guillo [France] | Les Ballard : imprimeurs du roi pour la musique ou imprimeurs de la musique du roi ? |
000072 |
Sylvie Bouissou [France] | Le "livret" d'opéra baroque : une source d'information pour le geste, la danse et la composition des ballets |
000073 |
Denis Herlin [France] | La constitution d'une mémoire musicale : la collection Philidor |
000074 |
Barbara Nestola [France] | Jean-Baptiste Lully, Ballets et récits italiens |
000075 |
Théodora Psychoyou [France] | Jean-Baptiste Lully, Anima Christi (LWV 77/i) |
000076 |
Barbara Nestola [France] | Lully et la musique italienne : idylle ou mariage forcé ? |
000077 |
Nathalie Berton-Blivet [France] | Le Mercure galant, une source pour penser le petit opéra |
000078 |
Pascal Denécheau [France] | Les livrets, témoins des premières représentations |
000079 |
Pascal Denécheau [France] | Argument |
000080 |
Pascal Denécheau [France] | Éditer Thésée |
000081 |
Pascal Denécheau [France] | Conversation avec Emmanuelle Haïm |
000082 |
Jérôme De La Gorce [France] | Un baladin à la Cour |
000083 |
Jérôme De La Gorce [France] | L'homme orchestre |
000084 |
Barbara Nestola [France] | Le récitatif italien de Lully |
000085 |
Solveig Serre [France] | Monopole de l'art, art du monopole ? L'Opéra de Paris sous l'Ancien Régime |
000086 |
Théodora Psychoyou [France] | Nouvelles pratiques musicales et le statut des arts au sein des réformes religieuses au XVIIe siècle |
000087 |
Catherine Cessac [France] | Lully/Molière, Les Plaisirs de l'Île enchantée, Le Grand Divertissement royal de Versailles |
000088 |
Thomas Leconte [France] | Livret : lecture-commentaire |
000089 |
Jérôme De La Gorce [France] | Les mises en scène de Cadmus et Hermione sous le règne de Louis XIV |
000090 |
Jérôme De La Gorce [France] | Les interprètes des opéras de Lully à Saint-Germain-en-Laye |
000091 |
Gérard Geay [France] | Le style des vingt-quatre violons et les premières compositions du jeune Lully |
000092 |
Jean Duron [France] | Le premier des opéras français |
000093 |
Jérôme De La Gorce [France] | Armide, chef-d'œuvre de l'opéra français |
000094 |
Jean Duron [France] | 'Cadmus & Hermione' (1673) de Jean-Baptiste Lully et Philippe Quinault |
000095 |
Jean Duron [France] | Introduction |
000096 |
Pascal Denécheau [France] | Les opéras de Lully remaniés par Rebel et Francœur entre 1744 et 1767 : héritage ou modernité ? |
000097 |
Laurence Decobert [France] | La "Collection Philidor" de l'ancienne bibliothèque du Conservatoire de Paris |
000098 |
Jérôme De La Gorce [France] ; John Powell Éditeur ; Herbert Schneider Éditeur | Psyché, Tragi-comédie et ballet |
000099 |
Anne-Madeleine Goulet [France] | Paroles de musique (1658-1694) |
000100 |
Andrea Fabiano [France] | Carlo Goldoni et la France: un dialogue dramaturgique de la modernité |
000101 |
Pascal Denécheau [France] | Un signe du caractère soupçonneux de Lully : le monogramme "LD" |
000102 |
Jérôme De La Gorce [France] | Monsieur de Pourceaugnac |
000103 |
Volker Mecking [France] | Octovien de Saint-Gelais, «Le Séjour d'Honneur», Édition critique, introduction et notes par Frédéric Duval |
000104 |
Francois Moureau [France] | Parties et parodies musicales à la Comédie-Française sous Louis XIV |
000105 |
Anne-Madeleine Goulet [France] | La présence de la musique dans les recueils d'œuvres complètes de théâtre du XVIIe siècle |
000106 |
Jérôme De La Gorce [France] | "Une tragédie en musique d'inspiration lullyste: Circé de Desmarest" |
000107 |
Jérôme De La Gorce [France] | "Deux compositeurs en rivalité à Paris et à la cour de Louis XIV: le Florentin Lully et le Romain Lorenzani" |
000108 |
R. Herbrecht [France] | Posaconazole: a potent, extended‐spectrum triazole anti‐fungal for the treatment of serious fungal infections |
000109 |
André Heck [France] | How to use this directory |
000110 |
Michel Fischbach [France] ; Joe Lle Terzic [France] ; Vincent Laugel [France] ; Ce Line Dheu [France] ; Soraya Menouer [France] ; Pauline Helms [France] ; Angelo Livolsi [France] | Daily on-line haemodiafiltration: a pilot trial in children |
000111 |
Catherine Cessac [France] | Musiques et danses dans les comédies de Molière |
000112 |
Catherine Cessac [France] | Molière et la musique, Des États du Languedoc à la Cour du Roi Soleil |
000113 |
Catherine Cessac [France] | Molière et Charpentier : une tardive mais fructueuse collaboration |
000114 |
Anne-Madeleine Goulet [France] | De la scène au salon |
000115 |
Boris Terk [France] | Jacques Fabien Gautier d'AgotyGraveur - AnatomisteUne figure d'étrangeté |
000116 |
Jean Maruani [France] ; Roland Lefebvre [France] ; Marja Rantanen [France] | Science and Music: From the Music of the Depths to the Music of the Spheres |
000117 |
Thomas Leconte [France] | Jean-Baptiste Lully : Grands motets (Jubilate Deo, Miserere mei Deus, Quare fremuerunt, Domine salvum fac regem) |
000118 |
Anne Piéjus [France] | Je vois un char brûlant descendre sur la terre |
000119 |
Thora Van Male [France] | FRENCH WINDOWS: THE ORNAMENTAL HEAD-PRICES IN FRENCH DICTIONARIES |
000120 |
Jean-Paul C. Montagnier [France] | Charles-Hubert Gervais |
000121 |
Sylvain Cornic [France] | Isaac de Benserade, Le Ballet des Saisons (1661), Le Ballet des Amours déguisés (1664) et Le Ballet royal de Flore (1669). |
000122 |
Francis Cornish [France] | Schnedecker, Catherine, Nom propre et chaînes de référence. (Recherches Linguistiques, 21). Paris: Klincksieck, 1997, iv + 231 pp. 2 909 49805 0 |
000123 |
Marie-Paule Péry-Woodley [France] | Languages in Contrast, 1:1 (1998). Amsterdam/Philadelphia: John Benjamins. 125 pp. 1387 6759 |
000124 |
Francois Moureau [France] | Les héros de bois de Louis XIV |
000125 |
Catherine Cessac [France] | The Presentation of Lully's Alceste at the Strasbourg Académie de Musique |
000126 |
Albert Di Cristo [France] | Vers une modélisation de l'accentuation du français: première partie |
000127 |
Vaiju Naravane [France] | Fifty years of translation: The Index Translationum completes a half century |
000128 |
Pascal Denécheau [France] | "Thésée" de Lully, partitions et livrets |
000129 |
Catherine Cessac [France] | Les sources lullystes dans la collection de Sébastien de Brossard |
000130 |
Sylvie Mamy [France] | La musique à Venise et l'imaginaire français des Lumières |
000131 |
Henri Behar [France] | Hubert de Phalèse's Method |
000132 |
Maryvonne Hallez [France] | Teaching Huygens in the rue Huygens: Introducing the history of 17th-century mathematics in a junior secondary school |
000133 |
Pierre Danchin [France] | Review of "Spire Pitou, The Paris Opéra: An Encyclopedia of Operas, Ballets, Composers, and Perfomers. Rococo and Romantic, 1715–1815 Greenwood Press (1985)" |
000134 |
Jean Garagnon [France] | DES ROMANS GRECS À LA PRÉCIOSITÉ: LE ‘JEU DU CŒUR VOLÉ’ COMME AVATAR D'UN TOPOS ANTIQUE |
000135 |
Jean-Christophe Maillard [France] | L'Entrée de Bretons et de Bretonnes du Ballet du Temple de la Paix (1685). J.-B. Lully, collecteur et arrangeur de musique bretonne ? |
000136 |
Lionel Sawkins [France] | For and against the order of Nature Who sang the soprano? |
000137 |
Jean-Christophe Maillard [France] | 1987, année Lully ou le triomphe de Baptiste |
000138 |
Jean-Christophe Maillard [France] | Jean-Baptiste Lully, Atys, Paris, Baussen, Paris, 1709 |
000139 |
Pierre Danchin [France] | Review of "Spire Pitou, The Paris Opéra: An Encyclopedia of Operas, Ballets, Composers, and Performers. Genesis and Glory 1671–1715 Greenwood Press (1983)" |
000140 |
Anne Basanoff [France] | Recent Books and Periodicals |